ARGE - une entreprise de protection des professionnels

La ARGE (Alliance Réseau Grand Est), c'est d'abord une entreprise française initialement implantée à Quetigny, non loin de Dijon. Avec deux autres agences à Lille et à Nancy, la ARGE est capable d'assurer ses services sur une large zone géographique. Spécialisée dans la sécurité auprès des professionnels, l'entreprise propose des installations de protection pour les personnes et les biens dans le milieu professionnel. Béatrice Debeaux, experte en sécurité depuis 30 ans, est à la tête de l'entreprise qu'elle a fondée en 2002. Embauchée à 22 ans dans une société de sécurité, elle est promue directrice d'agence seulement 3 ans plus tard. De récentes technologies permettent à son entreprise d'assurer un service performant :

  • Une télésurveillance par image et sur écoute, sans interruption afin d'exercer une force dissuasive sur les délinquants potentiels.
  • Un système de vidéo protection, adapté pour la sécurité des espaces publics.
  • De nombreux contrôles d'accès aux locaux, grâce à des badges, à des reconnaissances faciales et digitales ou encore à des tags de proximité.
  • Des générateurs de nuage opaque ayant pour but d'aveugler les intrus qui voudraient s'emparer du matériel ou porter atteinte aux personnes.
  • Des défibrillateurs, afin de survenir aux besoins des urgences cardiaques.
  • Des outils de marquages ADN permettant de marquer les objets de manière indélébile pour les restituer aux propriétaires en cas de vol. Il s'agit d'une technique optimale et novatrice dans le domaine de la dissuasion criminelle.

Ainsi, ARGE est une entreprise qui possède les compétences et les technologies nécessaires pour protéger les locaux professionnels, qu'il s'agisse de bureaux privés ou de grandes surfaces, tout en s'assurant de la protection des personnes.