Comment piloter sa climatisation à distance ?

Vous aimeriez faire installer un système de climatisation dans votre habitation, vos bureaux, vos locaux commerciaux ou vos entrepôts. Vous savez cependant que cela a un coût, même s'il est nécessaire pour votre confort et celui de vos employés ou la conservation de vos marchandises. Pour maîtriser au mieux votre consommation énergétique, vous pouvez désormais contrôler votre climatisation depuis votre smartphone, grâce à une solution domotique.

Faites appel à des fabricants de climatisation

Pour climatiser votre foyer, la domotique offre un réel confort d'utilisation. Les fabricants de climatisation ont mis au point une solution intelligente pour piloter à distance l'ensemble de vos installations électriques. Grâce à des capteurs de température, vous êtes informé en temps réel sur votre smartphone de la température de chacune des pièces de votre maison. Vous avez alors le contrôle de chaque thermostat. S'il fait trop chaud et que vous allez bientôt rentrer chez vous, vous pouvez mettre en route votre climatisation. Au contraire, si vous devez vous absenter, vous pouvez l'éteindre et par la même occasion fermer vos volets électriques pour conserver la fraîcheur à l'intérieur, sans consommer inutilement l'électricité.

Utilisez des climatiseurs réversibles en hiver

Il existe des modèles de climatisation réversible qui font office de chauffage en hiver. Ils fonctionnent sur le principe de la pompe à chaleur et permettent de faire une vraie économie d'énergie en terme d'électricité. À ce titre, en France, vous pouvez bénéficier d'aides de l’État lors de leur installation. Tout comme vos volets roulants, il est possible de contrôler votre chauffage à distance. Compatible avec votre smartphone ou votre tablette, vous avez accès au pilotage des températures de chaque unité intérieure. En mode connecté, l'utilisateur d'un système de climatisation à distance vit toujours à la température idéale.

climatisation