Vous rencontrez des problèmes de transit ? Plusieurs facteurs peuvent en être la cause : une alimentation pauvre en fibres, la contraction du sphincter dû à une mauvaise synchronisation des réflexes, un traitement médicamenteux, certaines maladies, se retenir d’aller aux toilettes, etc. Etre constipé est incommodant, on souffre généralement de ballonnements, maux de ventre, etc.). Prendre un laxatif permettra d’accélérer le transit intestinal.
Le chlorumagène est un laxatif stimulant qui augmente les sécrétions et la motricité de l’intestin. Comment ça fonctionne ? Et bien le chlorumagène augmente la sécrétion d’eau dans les intestins, ce qui ramollit les selles. On le préconise dans la constipation occasionnelle. Il agit assez rapidement ! Entre 6 et 8 h après la prise. Chlorumagène se présente sous la forme d’une poudre, à base de Magnésium hydroxyde, qu’il faut diluer dans l’eau. En cas de constipation occasionnelle, la posologie est d’une cuillère à café le matin à jeun ou le soir au coucher. Une utilisation prolongée est fortement déconseillée (8 à 10 jours maximum). Le traitement médicamenteux de la constipation doit être accompagné d’une alimentation riche en fibre, d’une activité physique régulière. Il faudra aussi prendre son temps pour aller à la selle et boire beaucoup d’eau.
Si après avoir pris du Chlorumagene vous souffrez de douleurs abdominales ou d’une diarrhée vous devrez arrêter le traitement immédiatement. Si vous prenez d’autres médicaments, quels qu’ils soient, il faudra en informer votre pharmacien ou votre médecin. Chlorumagene doit être pris en cure très brève, son usage régulier peut entrainer des troubles intestinaux graves, une perte de potassium, une dépendance. Vous ne devez pas prendre ce laxatif dans les cas suivants :
• Constipation chronique ou de longue durée
• Douleurs abdominales
• Insuffisance rénale sévère
• Maladies inflammatoires du colon telles que la maladie de Crohn ou la rectocolite par exemple.
• Enfant de moins de 12 ans sans une prescription médicale