Les bénéfices du port de bas de contention en avion

Vous devez prochainement effectuer un trajet en avion. Vous ressentez souvent une sensation de lourdeur dans les jambes, fort désagréable et douloureuse ? Vous souffrez d’un trouble de la circulation veineuse ? Le port de bas de contention, lors de ce voyage en avion, vous est alors fortement recommandé. Mais savez-vous pourquoi votre phlébologue vous a conseillé de porter des collants ou des bas de contention en avion ?

Troubles veineux : pourquoi porter des bas de contention en avion ?

Il est fréquemment évoqué que les longs voyages en avion seraient responsables de phlébites ou d’embolies pulmonaires. Ne paniquez pas ! Inutile de penser que vous êtes forcément concernés, vous qui prenez régulièrement l’avion. Cependant, il est clair que sans en arriver jusqu’à la phlébite, un grand nombre d’usagers ressentent des sensations désagréables de picotements, de fourmillements ou de jambes lourdes lors de leur voyage en avion. Ceci les obligent, bien souvent à étendre leurs jambes ou à se lever pour les dégourdir. Les voyages en avion favoriseraient la stase veineuse (stagnation du sang). En facilitant le retour veineux, le port de bas de contention en avion est excellent pour soulager ses désagréments et éviter le pire.

Comment évaluer la santé de votre circulation veineuse ?

Vous ressentez une gêne importante au niveau des mollets. Elle s’accompagne de fourmillements, voire d’une douleur incommodante ? Vos jambes et chevilles sont généralement gonflées ? Vos jambes sont lourdes surtout lorsqu’il fait chaud ou que vous êtes restés dans la même position un long moment ? Peut-être présentez-vous un risque de trouble de la circulation veineuse. Pour l’évaluer, vous pouvez réaliser un test en cliquant ici. Nous vous précisons que les résultats ne sont donnés qu’à titre indicatif. Bien évidemment, en aucun cas, la réalisation de ce test ne doit vous dispenser d’une visite chez votre médecin traitant ou un médecin spécialisé comme un phlébologue.

bas de contention avion