Machine d'impression UV grand format : polyvalence, précision et rapidité

L'impression numérique a fait un bond technologique ces dernières années. Il est maintenant possible d'imprimer des objets sur de grandes surfaces beaucoup plus rapidement. La machine d’impression UV grand format est une imprimante professionnelle qui permet de nombreuses réalisations.

Imprimante professionnelle nouvelle génération, comment ça marche ?

Cette imprimante professionnelle est une machine conçue essentiellement pour les imprimeurs. Cependant elle offre de très bonnes solutions d'impression aux entreprises qui ne souhaitent pas sous-traiter. La machine d’impression UV grand format fonctionne avec une LED UV (diode électroluminescente à ultraviolet), qui permet à l'encre utilisée de sécher en même temps qu'elle est appliquée. C'est un gain de temps considérable. N'ayant plus besoin de solvant, contrairement aux anciennes imprimantes, l'impact chimique et énergétique est négligeable pour l'environnement. Polyvalente, cette imprimante offre une vaste gamme d'applications d'excellente qualité. On peut ainsi concevoir de nombreux produits, comme des affiches de 64 pouces de large avec une rapidité allant jusqu'à 40m/heure, et imprimer en couleur ou en noir et blanc sur différents types de support (papiers, feuilles de PMMA, panneaux en bois, aluminium ou pvc, cartons, textile, verre, toile, Vinyles, films, adhésif etc. jusqu'à 6 pouces d'épaisseur). Il devient de plus en plus facile d'imprimer ses propres produits de communication et publicitaires.

Le papier, marche à suivre

Il existe deux types de machine d’impression UV grand format. Les tables d'impression "à plat" et "roll to roll", à qualité de flux d'encres inégalée. Les nouvelles imprimantes à plat acceptent toutes sortes de matériaux rigides. Cela permet la polyvalence du travail : affiches, décorations, panneaux publicitaires. La table roll to roll imprime de longues bannières de papier avec la possibilité de découpe au laser.

machine d impression uv grand format