Organisation d'anniversaire : la bonne formule

L'organisation d'un anniversaire peut parfois sembler très délicate et pourtant cela est très simple comme vous allez pouvoir le voir dans cet article. En effet, très peu de variables sont finalement à prendre en considération comme l'âge de votre enfant et son sexe (on ne fera pas forcément le même type d'activité si votre enfant est un garçon ou une fille). Le déroulement est quant à lui toujours le même avec trois étapes très importantes qui sont le goûter, l'ouverture ou la distribution des cadeaux et les animations. Ici, nous ferons le point sur tout cela.

Les différentes formules possibles pour une organisation d’anniversaire

En ce qui concerne l'activité, on pourra proposer aux plus jeunes un spectacle de magie ou une chasse au trésor si votre terrain ou votre maison le permet. Les jeux de ballons ont aussi le vent en poupe. Pour les plus grands, les animations sur le thème des expériences scientifiques seront très appréciées, ils pourront par exemple comprendre le fonctionnement d'un volcan en recréant directement dans le jardin une éruption volcanique.

Si votre budget vous en donne la possibilité, il sera envisageable de réserver un espace ou un restaurant dans lequel pourra être organisé le goûter d'anniversaire. Une séance de maquillage pourra être proposée afin de mettre tout le monde dans l'ambiance. Enfin, la présence d'un prestataire spécialisé dans l'organisation d'anniversaire pourra être appréciable et à plus forte raison si vous souhaitez en mettre plein la vue.

Organisation d’anniversaire : des ateliers qui resteront dans les mémoires

Comme vous vous en doutez, il est difficile de conserver les mêmes activités chaque année et pour vous simplifier la tâche, nous vous conseillons de choisir un nouveau thème tous les ans. Le thème du cirque conviendra aux petits et pourra se caractériser par la présence d'un clown dans le jardin. Pour les plus grands, les découvertes scientifiques seront parfaites. 

L'organisation de fêtes d'anniversaires est plus facile lorsque les parents sont épaulés par des professionnels. N'hésitez pas à les solliciter. Ils vous feront part de leur concept d'activités pour le goûter d'anniversaire et il ne vous restera plus qu'à vous charger de contacter les invités et à penser aux cadeaux.

Organisation d'anniversaire : la bonne formule