Solutions d'achat de trafic

Pour développer sa visibilité et ses ventes, un site peut intervenir sur de multiples canaux. Elle peut faire appel au référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimisation), en ayant recours aux services d'un référenceur. Cette solution présente l'avantage d'être souvent durable, à condition de respecter les conditions du moteur de recherche Google. Cependant, dans les secteurs d'activité très concurrentiels, il peut-être difficile de se positionner sur certaines expressions-clés. L'attente peut être très longue et les positions obtenues ne sont pas toujours éternelles. En revanche, le référencement payant est une excellente solution, en complément du SEO. Il permet d'apparaître sur des requêtes très concurrentielles, rapidement.

De multiples canaux d'acquisition

D'autres canaux comme les annonces Facebook ou Google Shopping assurent une visibilité qualifiée auprès d'un large public. Il est aussi possible de faire appel à Amazon Product Ads ou aux publicités du moteur de recherche Bing. Aujourd'hui, il n'est pas facile pour une agence web ou le trafic manager d'un site e-commerce de gérer facilement toutes ses sources de trafic payant. En effet, il faut se connecter sur différentes interfaces pour gérer les liens sponsorisés de Google, une campagne Google Shoppping ou les publicités de Facebook ... Il existe heureusement une solution pour simplifier cette gestion. Celle-ci devient très facile grâce à l'outil proposé par SMB Catalog. Cette société propose en effet un outil d'achat de trafic pouvant se connecter de manière simultanée à plusieurs sources d'audience.

L'interface unique proposée par SMB Catalog permet la création, la gestion et l'optimisation de toutes les campagnes. Grâce à un rapport des performances, il est possible de mesurer facilement l'efficacité des campagnes et leur rentabilité. Cette solution est notamment très avantageuses pour les PME, les TPE, les commerçants et toutes les entreprises n'ayant pas accès à des agences spécialisées dans de telles campagnes publicitaires. Le dirigeant ou le webmaster du site vitrine (ou de la boutique en ligne) pourra gérer facilement et en toute autonomie des canaux payants tels que Facebook ou Google. Mais cette solution peut également être employée par une petite agence web pour ses clients ou par le trafic manager d'un important site e-commerce. Pour en savoir plus sur cette entreprise et l'ensemble de ses solutions, rendez-vous sur son site Internet.