Les vacances sont le plus souvent synonymes de détente et de découvertes. Ceux et celles qui font le choix de se rendre aux Philippines seront ravis de savoir qu'ils pourront tout à fait y passer un séjour à la hauteur de leurs attentes. En matière de tourisme, cette destination représente une sélection plutôt intéressante. L'île de Bohol est toute indiquée pour un séjour réussi dans le pays. C'est notamment l'une des trois principales zones de l'archipel des Visayas.
Pour une première visite ou encore une redécouverte de l'île de Bohol, le sanctuaire des Tarsiers représente un endroit incontournable. Les vacanciers sont effectivement invités à ne pas manquer ce lieu où ils pourront observer le tarsier. Ce dernier est minuscule singe qui est originaire des Philippines. Pour se rendre dans le fameux sanctuaire, qui est localisé dans le centre de l'île, les voyageurs peuvent louer un scooter. Ils emprunteront la route vers le nord de Bohol jusqu'à la ville de Loay.
Une fois arrivés dans cette municipalité, ils prendront ensuite à gauche en direction de Loboc et Carmen. Par ailleurs, ils pourront également opter pour un trajet depuis Anda (toujours dans le nord de l'île de Bohol), et passer par la municipalité de Jagna, d'où ils pourront tourner vers la ville de Carmen. Dans le but de bien organiser la visite du sanctuaire des Tarsiers, le meilleur conseil que l'on peut donner aux vacanciers est de se faire aider par un professionnel des voyages aux Philippines. Il est possible de trouver un interlocuteur expérimenté sur ce site.
Les plus gourmands seront certainement curieux de découvrir les Chocolate Hills de l'île de Bohol. Ce sont en fait des collines qui prennent la forme de petits dômes éparpillés sur une plaine d'environ 50 km². Au commencement de la saison sèche, ces collines arborent une couleur brune. C'est notamment à ce moment qu'elles prennent l'apparence de petites truffes au chocolat, d'où le nom de Chocolate Hills. Les vacanciers qui désirent les admirer se rendront dans la ville de Buenos Aires, sur l'île de Bohol.
La visite peut se réaliser de deux manières différentes. D'une part, il y a la randonnée qui propose aux visiteurs de déambuler au milieu des dômes de chocolat de la plaine. Plusieurs pistes sont à la portée des randonneurs. D'autre part, les vacanciers pourront opter pour l'observation les fameuses collines de Chocolate Hills en se mettant sur le dôme le plus haut des lieux. Ce point de vue se situe dans la ville de Buenos Aires, et est accessible depuis la route principale.
Ingkhumhan Falls est une attraction incontournable de l'île de Bohol. Ces cascades sont une véritable merveille du patrimoine naturel de cette île des Philippines. Outre le fait de pouvoir admirer la beauté des Ingkhumhan Falls, les visiteurs du site pourront également apprécier la fraîcheur de l'eau en se baignant au pied des cascades. Pour cela, les vacanciers se balanceront au bout d'une liane pour ensuite sauter dans l'eau.