Voyage au Brésil : les expériences à ne surtout pas rater

Lorsque l'on pense au Brésil, on imagine instantanément des lagons aux eaux turquoise toujours baignés de soleil, des plages animées jusqu'au petit matin, une nature luxuriante, des villes bouillonnantes et accueillantes… Le Brésil, c'est bien tout cela et plus encore ! Aucun risque de s'ennuyer ! Ce pays possède tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire toutes vos attentes. Justement, voici quelques activités à ne surtout pas rater si vous prévoyez de passer un séjour au Brésil.

Partir en randonnée dans la forêt amazonienne

Un voyage au Brésil ne sera jamais complet sans une randonnée dans la forêt amazonienne brésilienne. C'est le terrain de jeu idéal pour assouvir votre soif de découvertes. Sur une superficie de près de 6 millions de km², vous pouvez découvrir une richesse faunistique et floristique d'une incroyable diversité. Alors, enfilez vos chaussures les plus confortables. Plus de 16 000 types d'arbres différents vous attendent sur place. On y recense aussi un nombre important d'animaux sauvages. Pour avoir un bon aperçu des trésors cachés au cœur de cette nature luxuriante et sauvage, n'hésitez pas à faire appel à une agence experte pour organiser votre visite, comme sur ce site

Si la randonnée n'est pas votre point fort, vous pouvez vous adonner à toute une pléthore d'activités au cœur de cette forêt amazonienne. Vous aurez l'occasion de vous adonner à la pêche aux piranhas. C'est l'un des meilleurs spots pour pêcher ces poissons prédateurs. C'est une expérience à vivre absolument lors d'un voyage au Brésil.

Visiter les chutes d'Iguaçu

Les chutes d'Iguaçu font partie des plus beaux sites touristiques du Brésil. Elles ont été classées parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature. Inutile donc de préciser que ces chutes offrent des paysages à couper le souffle. Ce serait dommage de vous en priver au cours de votre voyage au Brésil.

Mesurant jusqu'à 2,68 km de long sur près de 82 mètres de hauteur, les chutes d'Iguaçu se classent aussi parmi les plus grandes chutes d'eau au monde. Pour info, les chutes déversent jusqu'à 6 millions de litres d'eau chaque seconde. C'est vraiment un magnifique spectacle à voir. Si vous avez la chance de visiter ce site pendant la pleine lune, vous allez rester sans voix devant la beauté des paysages. Les eaux sont éclairées par la lumière lunaire ce qui rend le spectacle encore plus impressionnant. Profitez de votre visite de ce site pour explorer le parc national d'Iguaçu. C'est un véritable sanctuaire de nature. 

Baigner dans la fameuse grotte Lago Azul

Le Brésil est certes réputé pour la beauté de ses plages de sable fin. Cependant, il n'y a pas que sur la mer que vous pouvez vous baigner. On y trouve aussi de nombreuses grottes cachant des sources d'eau se prêtant parfaitement à la baignade. Parmi les plus remarquables, on peut mentionner la Gruta do Lago Azul, appelée « La grotte du lac bleu » en français. C'est un endroit magique parfait pour se ressourcer.

Cette grotte composée d'eau bleue lumineuse est parfaite pour profiter d'une bonne baignade loin des regards indiscrets. Ce n'est pas tout ! En visitant cette grotte, vous pouvez aussi admirer des formations de stalactites. La meilleure période pour profiter de la beauté de cette grotte s'étend de fin décembre au début janvier.  

brésil